Nos Coordonnées

mardi 21 octobre 2014
popularité : 89%

Association Vélo Club Vallée Rhône Ardéchoise - VCVRA
Organisation du TCFIA
Maison des associations
Place Pierre Semard
07400 LE TEIL

Tél : 04 75 46 69 90 / 06 77 49 59 31
Courriel : contact@tcfia.com


Commentaires

Logo de Directeur Publication
mercredi 4 septembre 2013 à 23h13 - par  Directeur Publication

Merci ça fait chaud au coeur !!

Logo de Joël
mercredi 4 septembre 2013 à 21h47 - par  Joël

Amateur de vélo, j’ai pris 4 heures sur mon temps de travail pour venir assister dès le matin au contre la montre individuel pour cette 3éme étape à Vals les Bains et ben... je ne regrette pas. Quel spectacle. J’ai du coups attendu le départ de l’étape l’après midi errant au milieu des teams internationaux. Un grand bravo à ces filles qui pratiquent ce sport exigent dans des conditions parfois sommaires (récupération à même le bitume sur une simple couverture à l’ombre d’un véhicule)... On est à des années lumières des motors home luxueux des équipes pro masculines !!!
Agréablement surpris par contre des équipements avec de somptueux vélos. Une superbe journée passée au sein de cette manifestation qui n’est, et c’est bien dommage, pas assez reconnu auprès du grand public et du monde du sport en général. Pourtant c’est une manifestation internationale regroupant plusieurs nations venant des 4 coins du monde, ce n’est pas rien. Bravo et merci aussi à l’organisation et aux bénévoles de nous offrir un tel événement, alliant charme et sport.,dans notre si belle région.
Une date à retenir pour les années à venir...

samedi 10 septembre 2011 à 13h05

Salut Alain et tous les autres.

Voici la copie d’un courrier que j’ai adressé à plusieurs site internet de cyclisme,écoeuré que j’étais par leur désinterêt pout le cyclisme féminin.


" Un petit mot sur le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (5 au 10 Sept. 2011)dont on ne trouve aucun écho sur les principaux sites dédiés au cyclisme (y compris vélo 101,Vélo-club du Net...) si ce n’est sur quelques sites dédiés au cyclisme féminin (merci à eux).Cette remarque est valable pour l’ensemble du cyclisme féminin qui est victime d’un véritable ostracisme de la part de médias pourtant spécialisés dans le cyclisme....Il faut mieux faire du cyclosport pour être reconnu...!!!

Cette course en 6 étapes présente pourtant un parcours et un plateau d’engagées exceptionnel:il suffit pour s’en convaincre de jeter un oeil au palmarès des éditions précedentes ou au classement actuel pour s’en convaincre.

A la veille de la dernière étape c’est l’Anglaise Emma Pooley (team Garmin-Cervélo)qui est en tête au général:E. Pooley,vice-ch. olympique clm à Pékin,2ème du Giro féminin 2011,ch. du monde clm 2010,vainqueur de la flèche Wallone,de la Grande Boucle féminine,double vainqueur du GP de Plouay etc....La troisième n’est autre que Christel Ferrier,double ch. de France sur route 2009,2011.La 4ème est Amanda Miller du team HTC-Highroad.La liste n’est pas exhaustive.

Et malgré cela aucun mot sur les chaines sportives,ni sur les journaux sportifs ni sur les sites cyclistes.Le cyclisme féminin n’est pas mieux considéré que la pelote basque ou le curling...!!!Sauf si il s’agit de J. Longo...

C’est vraiment regrettable et dommageable pour les organisateurs bénévoles qui depuis 10 ans sacrifient une partie de leur temps pour pérenniser et faire reconnaitre leur épreuve...Ils méritent beaucoup mieux que ce "silence" et ce mépris des médias sportifs...

Voici quand même l’adresse du site consacré à cette épreuve pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

- http://www.tcfia.org

Et un grand bravo et des encouragements à continuer pour les organisateurs .Vivement l’an prochain pour le 10ème anniversaire de cette épreuve."

Didier Héraud

PS : A l’an prochain pour le 10ème anniversaire

mercredi 16 février 2011 à 03h47

un petit coucou amical à toute l’équipe du Tour féminin de l’Ardèche

avec mes meilleurs souvenirs
alain brunel

Logo de Pascal (motard région Lyonnaise)
dimanche 12 septembre 2010 à 20h24 - par  Pascal (motard région Lyonnaise)

Excellente organisation - Équipe organisatrice sympathique - Excellente logistique (restauration et hébergement) - Attente avec impatience de l’édition suivante.

Site web : Superbe semaine

Navigation

Articles de la rubrique

  • Nos Coordonnées

Annonces

Nos soutiens